top of page

Démonstration devant les étudiants kinés de l'IFPEK Rennes

Vendredi nous étions invités à l'IFPEK - Institut de Formation en Pédicurie-Podologie, Ergothérapie et Masso-Kinésithérapie de Rennes - pour présenter notre dispositif aux étudiants de dernière année en kinésithérapie. Nous étions plusieurs sociétés à présenter des dispositifs innovants lors de cette journée (RM imagerie, FeetMe, Dessintey...) et ce fut riche en échanges.

Le but de notre présentation fut de montrer l'intérêt de changer de perspective pour innover. Dans notre cas, il s'agit de l'EMG ou électromyographie, qui est depuis longtemps utilisée comme une technique de mesure de l'activité musculaire de surface. Or nous l'utilisons aujourd'hui pour mesurer l'activité d'un muscle profond. C'est là selon nous la clé de l'innovation, trouver un nouvel usage à un dispositif existant et éprouvé. Ce forum, intitulé: nouvelles technologies appliquées à la médecine physique et à la santé, nous a permis de présenter notre innovation devant des étudiants kinésithérapeutes mais également de remercier l'IFPEK pour son soutien depuis le début de notre projet. Comble, nous avons réalisé nos premières démonstrations en condition réelle de notre première version du

Blueback Physio ... Résultats: étudiants impressionnés de la sensibilité de notre dispositif et pour certains envie de travailler leur transverse plus longtemps ! Nous avons fait une petite vidéo, venez la voir sur Youtube ! Nous sommes très fiers !

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Bình luận


bottom of page