top of page

Blueback Physio x Biostim : un partenariat inédit

Une collaboration inéditeUne collaboration inédite dans le domaine de la kinésithérapie ! Blueback et Mazet Santé ont décidé d’allier leurs forces, en travaillant sur la compatibilité de leurs deux appareils de mesure. Cette alliance est née de d’une même volonté : proposer aux professionnels de santé des outils qui leur permettent de quantifier leurs soins. Et c’est aujourd’hui ce que nos deux entreprises ont réussi à réaliser, en permettant à leur utilisateurs d’associer ces deux dispositifs lors des rééducations.

Une collaboration, un objectif communFort de ses 40 ans d’expérience dans la conception et la fabrication d’appareils médicaux, Mazet Santé s’allie aujourd’hui à Blueback pour vous proposer une collaboration inédite : l’association et la compatibilité du Biostim et du Blueback Physio. Pour les deux entreprises, ce projet était une réelle opportunité de simplifier la prise en charge de nos kinésithérapeutes. Si les deux dispositifs sont différents dans bien des aspects, ils se rejoignent par leur objectif commun : permettre au praticien de visualiser la contraction du muscle ciblé, afin d’assurer une prise en charge adaptée et un gain de qualité dans les exercices réalisés. Le premier étant un appareil d’uro-gynécologie professionnel permettant de visualiser la courbe de la contraction du périnée, et l’autre un appareil de biofeedback et d’évaluation de la contraction du transverse abdominal, cette alliance a tout son sens pour nos professionnels de santé. Désormais, un kinésithérapeute disposant du Blueback Physio et d’un Biostim, pourra, pour certaines phases de rééducation pour lesquelles c’est primordial, visualiser les deux courbes sur un même écran, en simultané.

Une compatibilité des appareils pour une rééducation complèteLa force de ce partenariat réside dans la possibilité d’isoler le travail d’un muscle en particulier par l’utilisation seule du Blueback Physio (TrA) ou bien du Biostim (périnée), et par la possibilité de travailler conjointement cet ensemble de muscles. En effet, vous pourrez plus rapidement analyser la situation de votre patient, en obtenant des données chiffrées et un visuel en temps réel sur l’activité du muscle transverse et du périnée. Activité que vous pourrez comparer sur une seule et même interface. Il s’agit d’un important changement pour les kinésithérapeutes comme pour les patients, qui pourront avec aisance distinguer l’activité de ces deux muscles. Un grand pas vers la prise de conscience et la pleine maîtrise de ces deux indispensables de notre quotidien.  De fait, la bonne sollicitation de l’un comme de l’autre est un enjeu très important pour un grand nombre de rééducations. Ainsi, cette association va pouvoir permettre de travailler les schémas moteurs complets (inhibition de la contraction profonde par les Grands Droits, co-contraction Adducteurs/Transverse...), pour une meilleure solidité de l’ensemble du corps.  En rééducation périnéale, la co-contraction périnée/transverse est au cœur des prises en charge. Prise en charge qui pourra prendre une nouvelle dimension grâce à un retour direct sur l’activité musculaire de cet ensemble de muscles.  De nombreuses opportunités vont s’offrir à nos praticiens qui se retrouveront avec deux dispositifs dotés de fonctionnalités bien distinctes, qu’ils pourront associer pour certaines phases de la rééducation. Blueback est fier de vous présenter ce projet en collaboration avec Mazet Santé, une entité avec qui nous sommes plus que ravis de travailler aujourd’hui ! Un grand merci à eux !

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Blueback donne le pouvoir aux étudiants

Dans cette volonté de rester innovant et dans l’ère du temps, Blueback a décidé de faire confiance à la jeunesse d’aujourd’hui et aux talents de demain. C’est pourquoi depuis sa naissance en 2018, Blu

Blueback réalise sa deuxième levée de fonds

2 années mouvementées grâce à nos Bluebackers !Deux levées de fond en l’espace de 2 ans ! Blueback concrétise son succès en gagnant une nouvelle fois la confiance et le soutien de ses investisseurs. P

Comments


bottom of page